Booster son metier : Nosville, Pii, Plaine Comète et heure de farming.

Aller en bas

Booster son metier : Nosville, Pii, Plaine Comète et heure de farming.

Message par Nyu le Jeu 13 Juin - 15:19

Salut la fafa !


Nombre d'entre vous n'ont pas monter leur lv de metier quand il était facile de l'obtenir.

Vous n'allez pas en rechaper, il faut impérativement aller xp, et tout les jours.

Sur Nova, j'avais fait la même bêtise. 3 semaines de pii en continu (6h par jours)... A l'époque, il n'y avait pas de NB, donc pour avoir facilement des bénés, c'était galère, et pour en avoir a moins de 200k, fallait chercher, et attendre.

Mais les Nosthuner, ils sont sympa maintenant, donc les béné ne sont pas cher, et super facile à trouver.


En gros, la première chose à faire, c'est d'avoir des béné. Si vous êtes lv46 de combat, vous pouvez aussi acheter une perle et demander à un HL de vous capturer une tortue : Très utile puiqu'elle fait des attaque de zone et kill en une seule fois les piis et leurs détenteurs. (Certain tufu ont aussi des attaques de zone, mais étant d'une époque ou c'était impensable d'avoir un tufu sans Nosthune, je ne me suis jamais penchée sur le sujet)


Nosville : Effectivement, les dender et les seadle repop vraiment vite, mais les attaques de zone ne rapporte presque rien en xp puisque qu'il ne sont pas agressifs. En utilisant un hamster BL, on peut aggro pas mal, mais au temps que ça prend, ça ne vaut vraiment pas le coup.



Plaine Comète : Non, non et non. la raison est la même que pour les mob de Nosville : 0 aggressivité, mais en plus, il mettent un temps fou à repop : 0 rentabilité



Heure de farming : Solution évidement pour booster son metier tout en farmant de quoi acheter ses bénés. Utilisez votre SP la plus puissante avec les plus haut lv (mini 21), faites le ts 26 pour obtenir des quetes (et des perles d'obscurité !). lv 40 : vos quetes se trouvent normalement toute au temple, videz toute les map le temps de votre béné. Normalement en 1h, vous aurez fini les quetes, enlevez votre SP, récupérez vos récompenses de quete et allez acheter d'autres béné. Allez y avec vos nosmate, quand les mob sont agressifs, l'aggro est plus grosse, donc farming plus rapide et évidement plus d'xp

Je vais d'ailleurs vous mettre une astuce pour les quêtes plus tard.


Pii : Nous y voila ! Pii doux, pii normaux, et pii dur... Sachez que si vous choisissez la grosse zone de pii dur, il ne repop pas vraiment vite, donc zone pour les escri qui one-shot : ils doivent se déplacer, donc ont une meilleur rentabilité sur les pii dur, alors qu'un mage ou un archer qui se pose à un endroit et ne bouge plus devra attendre le repop. Pii doux, zone de 7, pour tout le monde aussi, mais a privilegier pendant l'xp en groupe, sinon, zone de 3 ou 4. Pii normaux, la zone de 5, pour tout le monde.

Pour xp en groupe, je conseille d'avoir un ou deux escri : le premier qui one-shot les pii dur, le deuxieme qui va sur les pii normaux, et un ou deux archer ou mage sur les pii doux pour que les attaques de zone soit plus efficace et rentable. (1corps à corps/2distance, 2corps à corps/1distance)

Pour les pii dur, n'importe quel pet qui encaisse sauf tortue, pour les autres, la tortue est d'un grand secours. si, par hasard, les deux distances qui groupe aux pii doux ou une tortus chacun, une des deux peut aller seule sur une zone de 3 ou 4, bien au milieu. Il suffira de kill un ou deux détenteurs et de laisser la tortue faire son boulot, en général, ça fonctionne.



Pourquoi les pii et pas l'acte 2 ?
Le bon écart entre le lv combat et le lv metier est de 10lv maxi, c'est un écart a conserver, donc ne pas hésiter à aller au pii a chaque fois que vous voyez votre métier a plus de 85%. Kill des mobs ne rattrape pas l'écart puisque votre combat augmente aussi (ce serait dommage de ne pouvoir porté sp3 qu'au lv80, surtout pour les escri) de plus, il faut une sp pour être performant à l'acte 2, et en sp, vous ne gagnerez que 50% d'xp métier.


Pourquoi farmer en béné si c'est pour les sous ?
La béné double tout l'xp, donc 200% combat et sp, et 100% de métier. Tout ça en faisant de l'argent !


xp en groupe ou en solo ?
en solo, on gagne 100% d'xp, en groupe de deux, 50% et en groupe de 3, 33%. Donc l'xp solo est plus intéressant, sauf si vous n'aller pas très vite. Perso, que ce soit au pii ou n'importe ou, je vais plus vite en solo, mais avant d'obtenir une certaine dextérité aux pii, en groupe c'était bien plus rapide. Au choix, donc.


Voila, vous savez tout ou presque sur l'xp de metier.
J'espère vous avoir aidé !
Bon jeu all !

Nyu
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://blue-dream.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Booster son metier : Nosville, Pii, Plaine Comète et heure de farming.

Message par elfire le Jeu 13 Juin - 21:45

Merci pour tous ces conseille

elfire

Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum